Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
10 janvier 2008

Intermède parisien

Florette et Monsieur ont eu la grande chance de partir 2 jours à Paris sans Boulet et Boulette, restés à la maison avec leurs grands-parents.

Quelle impression bizarre de revenir à Paris quand on y a habité, les lieux nous évoquent plein de souvenirs, et quel contraste dès la descente du train avec notre tranquille vie provinciale. Je sais, ça fait un peu cliché, mais la frénésie qui nous prend quand on descend dans le métro me surprend toujours: nos pas s'accélèrent, nous descendons les escliers en courant dès qu'on entend le souffle d'un métro...alors que personne ne nous attend et que nous n'avons aucune contrainte horaire.

Bref, arrivée le vendredi soir, lecture du plan et recherche de notre hôtel dans le quartier de l'Europe et soirée d'anniversaire d'une amie.

IMG_2717Le lendemain, départ à pieds pour le paradis des couturières, avec arrêt dans mes magasins favoris rue de Steinkerque et de part et d'autre du marché Saint Pierre. Si j'ai trouvé ce que je voulais chez Reine (liberty, of course...merci Boulette d'être une fille), j'ai en revanche été très déçue par Dreyfus. J'avais le souvenir de la foule du samedi, des vendeurs à enlever aux autre clientes hystériques, des tissus à 2 euros le mètre plein le rez-de-chaussée...Et là, 3 pelés et 1 tondu, 5 vendeurs inoccupés par étage, rien pour attirer l'oeil et 2 étages consacrés à la maison. Ca fait un peu déstockage avant liquidation.
Ensuite, passage Boulevard Magenta pour les chaussures, Monsieur Florette, Boulet et Boulette ont trouvé leur bonheur (Boulette a même 2 ans d'avance, je sais, je suis bizarre parfois) mais rien pour moi.

imagesA midi, passage obligé au Bouillon Chartier, "cantine" de la famille quand on passe à Paris. C'est mon grand-père qui en avait commencé l'usage, perpétué par mon père jeune homme puis la famille entière. Ca au moins ça ne change pas: la même queue devant la porte à rouleau, le placement avec des inconnus(une table de 4, nous 2, un retraité de l'Aubrac et une Sud-Coréenne qui ne parlait pas un mot de français et qui a tout commandé comme moi!).
Après-midi culturelle avec la découverte du musée des Arts Décoratifs, visite au pas de course après l'attente extérieure. Gros sentiment de frustration, donc à renouveler.
Repas sur les quais et cinéma ("Il était une fois",sympa et délassant, le plus drôle étant la tête de monsieur pendant la partie dessin animé).

Le lendemain, petit tour devant les vitrines des grands magasins et déjeuner à Montparnasse avec un vieil ami de monsieur. Retour longuet vers notre pointe et récupération des enfants.

Boulette était contente de nous revoir; mais Boulet,qui nous avait dit "bonnes vacances" en partant, s'est plus préoccupé de savoir si ses grands-parents partaient tout de suite. Rassuré il a enfin daigné nous saluer.

Je me ferai bien un petit WE toute seule, maintenant.

IMG_2716

Publicité
Commentaires
C
Nous avons écrit un post presque similaire sans le savoir !!!!
B
Sympa un we à 2.. Mai sun we seule, ça doit pas être mal non plus!
A
Génial, la petite parenthèse en amoureux à Paris! Je ne suis pas rentrée chez Chartier lors de ma dernière virée parisienne. Il n'y a avit plus de place... A retenter car c vraiment une institutuion!
F
Madame VTDJ, bienvenue<br /> lapinouack, bises ma belle<br /> Liath, as-tu testé Chartier un samedi midi de tournoi des V nations au parc? Tout le sud ouest réuni!<br /> Co, je te le souhaite; bon en même temps, il revenait de 3 mois de mer, il faut bien que ça serve à quelque chose...
C
tu en as de la chance..<br /> enfin...après un peu de travail ..et des sous de cotés.je vais peut être..en plus pas de soucis de garde de zados...
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité