Je suis désolée pour la fausse joie faite à mes fans la dernière fois, mais j'ai des excuses, promis.

Tout d'abord, que s'est-il passé depuis que notre Boulette remontait du lac? J'ai repris mon activité professionnelle, 2 jours par semaine dans un cabinet mutualiste (salariée, cela a de l'importance pour la suite), avec beaucoup d'angoisses -7 ans sans toucher un davier ou une turbine- mais je peux vous dire que dentiste, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Paradoxalement, il y a des chose que je réussissais mieux qu'avant, peut-être plus de recul et de maturité? Bref, un retour plutôt réussi mais avec quand même beaucoup de stress et de fatigue.

Les Boulets grandissent bien. Boulet est en CE1, élève gentil mais bien dans les nuages, il reste très joueur et plein d'imagination. Boulette en MS/GS est très scolaire et a une grande soif d'apprendre. Elle a bien trouvé sa place au sein de la fratrie après un peu de flottement. Pas du tout joueuse, mais très manuelle et appliquée, elle veut un emachine à coudre pour ses 6 ans. Boulonne reste du mini format, mais c'est une petite fille trèèèès indépendante et trèèèès têtue. C'est sympa question autonomie, mais quel caractère! Pas du tout scolaire, elle ne fait que ce qui l'intéresse. Ca promet!

Monsieur Florette est à terre, et nous apprécions de l'avoir toujours avec nous. Nous allons avoir notre 3ème été sans déménagement, ce qui nous a permis de nous investir tous les deux au sein de l'école et de la paroisse. Boulet fait du judo et du golf, et commence les louveteaux à la rentrée.

Pour en venir à ma bonne excuse du début, j'ai à vous annoncer l'arrivée récente de ..........Crohnette! Non, pas de 4ème en devenir, hélas, mais une nouvelle compagne de vie qui m'a amenée par 2 fois en chirurgie depuis février. Une première opération qui m'a délestée de 30cm d'intestin, puis après un mois de convalescence, une péritonite (non, je ne fais pas les choses à moitié, je sais). Cette fois-ci, je suis restée hospitalisée 6 semaines, avec mise en repos de l'intestin et nutrition parentérale (par perfusion). Je suis rentrée depuis une semaine en hospitalisation à domicile, avec mise en place de la nutrition la nuit, pour être libre en journée. Le comble dans tout cela, c'est que , si j'avais perdu énormément de poids, les solutions perfusées m'ont tout fait reprendre. Presque 2 mois sans manger, et je grossis! C'était bien la peine.
Autant vous dire que le boulot n'est pas à l'ordre du jour, et que j'apprécie mon statut salarié qui me permet d'être en arrêt maladie. Si j'avais été libérale, je ne sais pas si j'aurai été aussi zen.

J'ai donc à nouveau plein de temps pour lire, regarder films et séries, bloguer, et reprendre mes activités créatives en sommeil depuis un an. Pour ne pas laisser ce pauvre blog de nouveau abandonné.

IMGP3008