Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
11 janvier 2008

Dans une autre vie j'étais...

...ou plutôt Florette va vous laisser chercher un peu.
Que ceux qui savent jouent le jeu. Pour les autres, ça ne devrait pas être trop dur.

J'ai fait de longues études (10 ans, avec mes redoublements de 1ère année et l'obtention de 3 diplômes) et suis bac+7
J'avais des horaires de folie que je ne me vois pas refaire maintenant avec Boulet et Boulette, 40 heures à "mi-temps", sans la partie administrative. D'autres y arrivent, mais je ne sais pas dire non, et mon emploi du temps était particulièrement extensible.
Si j'avais continué, je gagnerai je pense 2 fois plus que monsieur Florette...mais si lui avait arrêté, il ne s'amuserait pas autant que moi à la maison, et j'ose penser qu'elle serait moins bien tenue (ou en tout cas de façon plus spartiate).
La phrase que j'entendais le plus souvent était "vous savez, je ne vous aime pas...enfin, je ne dis pas ça pour vous."
Et celle qui venait juste après "je ne sais pas comment vous faites, moi je ne pourrai pas". Les 2 dites en moyenne 15 fois par jour, ça énerve.
La première fois que j'ai fait ce travail toute seule, la personne est partie car je n'étais pas un homme...la suivante aussi d'ailleurs. Mais d'autres sont venues car je n'étais pas un homme. Ça faisait une moyenne.
Quelqu'un est venu me voir et m'a volé mon portefeuille. Il a été arrêté pour autre chose (voler un vélo et le vendre dans un dépôt-vente dans la même rue, un génie!), je suis allée au jugement, le juge lui a dit : "c'est la dernière personne a qui il me viendrait à l'idée de faire ça"
Le solde de mon compte 4 ans après, impôts et charge plus tard m'a payé ma brodeuse. rien que pour cela, ça valait le coup.

Bref, tout ça c'était une autre vie, que je ne suis pas du tout pressée de reprendre. Enfin, entre bébés et déménagements (on peut aussi inverser), j'ai une bonne excuse.

Alors, avez-vous trouvé?

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je savais, mais j'ai lu avec beaucoup de plaisir !
B
J'arrive trop tard..mais je savais lol
M
J'aurais un faible pour un emploi dans la médecine, mais ayant deux années juridiques cela me fait hésiter. Vivement demain.<br /> Bon WE
F
Eh, eh, cherchez bien.<br /> Coucou Dame Mouredo, contente de te voir<br /> Aude, médecin-conseil, c'est 40h, mais par mois :)<br /> Réponse demain si personne ne trouve.
D
Je sais tout...donc motus et bouche cousue...Ahaha !!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité