Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
15 avril 2009

Ami entends-tu...

Ayant entendu hier l'annonce du décès de maurice Druon, j'ai eu un petit coup de nostalgie. J'ai littéralement dévoré les Rois maudits, lus en une semaine quand j'avais 12 ans. Je me revois en vacances dans notre appartement espagnol, et Robert d'Artois a pour moi l'odeur des pins. De même aucune de mes Boulettes n'aurait pu s'appeler Mahaut (quoique, quel caractère!). Clémence pas contre...
J'ai dû voir 5 ou 6 fois la série que Claude Barma en a tiré (Jean Piat, les plus beaux yeux de la scène française), mais aucune la version de Josée Dayan.
Les Grandes Familles c'est Rennes, le bouquiniste à côté de Pronuptia (on a les repères que l'on peut :-)) et ma chambre d'étudiant, une tasse de thé à la main.

De même, je ne peux pas entendre le Chant des partisans sans avoir les larmes qui montent aux yeux. Il faut dire que je suis une fan de Kessel également...

Alors je ne suis peut-être qu'une vieille réac' (moi non plus je n'aime pas la féminisation des noms de métiers ou de charges, mais c'est un autre débat) mais à la question fallait-il en parler, je réponds oui et même plus,

Merci monsieur Druon

Publicité
Commentaires
B
Pour moi aussi ce chant est plein d'émotion!<br /> J'ai adoré les rois maudits..masi j'avoue ne pas connaitre les grandes familles! Je vais y rémédier très vite!
M
Entièrement d'accord avec toi.
C
ce chant me fait toujours frissoné...je l'ai d'ailleurs appris...autant pour la mélodie..profonde..(ah ces voix d'hommes) que pour les paroles..<br /> oserais je avouer que je n'ai pas lu les rois maudits..mais tu as raison pour les beaux yeux de J Piat
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité