Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
13 mai 2008

Je suis une survivante...et les enfants aussi!

Florette a réussi à survivre à l'immense viaduc 8mai-Pentecôte sans oxygène et par la face nord, entendez toute seule comme une grande et les 2 premiers jours pourris de chez pourris. Bon j'avoue, dès jeudi midi je comptais les heures avant le dodo salvateur, avec une furieuse envie d'appeler la DASS et de placer les boulets, mais on a tenu bon et tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Je me suis rendue compte de 2 choses: d'abord monsieur Florette m'a trop gâtée, j'ai pris l'habitude de ses balades du WE avec Boulet, me laissant avec Boulette quelques heures dans la quiétude féminine; ensuite c'est fou comme on oublie vite, comment diable ai-je fait pour tenir avant que Boulet ne soit scolarisé? On me l'a échangé depuis la rentrée, ou mon seuil de tolérance a diminué de façon pathologique?

Bref, WE intense qui nous a vu affronter le magnifique crachin breton en bottes, cirés et chapeaux de pluie pour errer dans le centre, histoire d'oxygéner les esprits. But de la manoeuvre, Dialogue enfants (imaginez une librairie spécialisée dans les livres pour enfants où vous auriez également jeux et jouets de toutes sortes, ça y est, vous en rêvez?) pour aller chercher de quoi occuper ce petit monde et où, comprenez pourquoi, Boulet peut rester des heures à jouer avec les trains Bri* mis à disposition, au lieu des 5 minutes de la maison (montage par Maman des rails compris).

Samedi, je me suis rendue compte que je ne tiendrai pas 3 jours sans eau, lait et trucs à manger, donc direction le supermarché avec soyons fous, repas à Flounch. Grand moment de solitude quand mon plateau avec les plats chauds à glissé de la chaise haute au beau milieu du restaurant ("Maman, pourquoi t'as cassé l'assiette? Dis Maman, c'est une grosse bêtise? Le monsieur va te punir?" ). Heureusement, l'AM dans le jardin de madame Carnet Fou m'a sauvé la journée.

Et hier, sous une chaleur toute estivale, direction la plage (comme la moitié des Brestois, vu les bouchons), si possible avec un accès facile pour une maman encombrée de Boulette dans les bras, Boulet fatigué à la main,  les jouets, serviettes, bobs, maillots, goûter...Mission réussi, une belle AM à l'ombre des falaises (j'ai horreur de bronzer au soleil) avec un Boulet qui s'est baigné dans toutes les mares et une Boulette qui aurait adoré en faire autant dans la mer (faut peut-être pas pousser, c'est quand même la Manche en mai...). Autant dire que le retour a été très calme.

Au final, un WE bien rempli où j'ai réussi malgrè tout à coudre quelques trucs: robe pour Boulette, nounours pour les 2 et une commande pour ma maman. Photos dès que j'ai rechargé les piles de l'appareil (si monsieur Florette passe par là...).

Publicité
Commentaires
G
Bienvenue au club des femmes isolées LOL. Dur , dur, mais on survit lol. Pas de famille autour non plus pour me réfugier , lachement, peut être mais qu'est ce que ça doit faire du bien d'être lache de temps en temps lol. Par contre , j'ai eu une tendance à ne pas sortir , je ne m'en sentais pas le courage... je le regrette maintenant !<br /> <br /> Un grand bravo !<br /> <br /> Je passais vite fait pour te faire un coucou ! j'espère que tout va bien pour toi. GROS BISOUS
B
Et bien voilà, il est fini ce super viaduc.. et tu t'en es sorti vaillament! Bravo! Pas facile d'être toujours seul! Et c'est vrai que j'adore les vacances, les avoir tous..mais parfois ça fait du bien de les savoir à l'école.; et d'avoir du calme!<br /> Et la plage, j'en rêve! A l'ombre aussi!
C
chapeau..de pluie...lol!<br /> allez bientot le retour dans le Sud..avec Mr?
R
Chapeau bas, respect total... je suis d'autant plus admirative pour la virée plage.<br /> C'est décidé, tu m'en donnes la force, mercredi prochain, j'y emmène mes 2 zozos (et je reviens t'en faire un résumé ravi ou apocalyptique)
F
Amélie, j'aurai bien fait pareil...mais les jupes de ma maman sont en Allemagne!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité