Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
12 février 2008

Un peu de couture.

Pour une fois Florette a réussi à finir complètement des vêtements avant qu'ils ne soient trop petits pour les enfants. En l'occurrence c'est pour Boulette, j'avoue qu'il est moins plaisant de faire pour des garçons.

Manteau en polaire et vichy rose en pilou tout doux tiré bien sûr des Intemporels.
La broderie est appliquée à la mais, quand je l'ai faite sur le tissu, la polaire était toute plissée autour. Donc je l'ai découpée.

IMG_2776

Chemisier col pétale Petit Faune en popeline de coton blanche et Liberty, tout doux et très léger.
J'ai pris des conseils pour monter les manches (j'ai compris comment assembler les revers), et pour le col ici.
Je dois avouer avoir fait 3 manches, toutes très réussies, parce que 2 manches droites, ça le faisait moyennement...

IMG_2775

Enfin, un peu de point de croix pour accueillir (en retard) un petit Augustin. Le chameau est l'animal fétiche de son papa.

IMG_2777

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai laissé un message sur votre page le 23 février et j'aurais aimé savoir s'il vous était possible de l'effacer car je ne travaille plus pour le magazine en question. Merci d'avance. Cordialement
E
Ce chemisier à col pétales est ravissant. Bravo !
I
N'ayant pas mes outils habituels je réponds dans les commentaires.<br /> Tocade, je n'ai pas encore eu l'occasion de réessayer.<br /> Amélie, merci de votre gentil commentaire et bienvenue dans mon petit univers.
A
Ce petit manteau tout rose est magnifique... votre boulette, coquette, a de la chance d'avoir une maman aussi chouette !!!!!!
T
particulièrement réussi mais je suis étonnée pour la polaire, normalement on a presque pas besoin de mettre un support dessous, et tu as essayé à nouveau pour voir?
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité