Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
17 mars 2009

Le bonheur, c'est simple comme un bout de fil.

Bonheur de fouiller dans les bacs de la merccière, hésitation sur un modèle, puis un autre, coup de coeur sur le suivant, se diriger vers la caisse, hésitation, retourner vers son premier choix...et finalement prendre les 2! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne peux pas passer devant une mercerie sans entrer dedans pour rechercher un diagramme ou un kit, quand bien même en aurai-je plein mes cartons. D'ailleurs, j'en ai plein mes cartons! Et je ressors systématiquement avec un "petit quelque chose".

Plaisir ensuite de sortir sa grille, préparer ses fils, tendre sa toile sur le tambour et faire sa première aiguillée. Le dessin prend peu à peu forme sous nos yeux et on y passerait des heures.

Passée cette excitation première, la grille perd de son mystère, parfois un erreur ou une difficulté la fait mettre de côté, puis reprendre plus tard...ou pas. Plein de ces ouvrages commencés sommeillent dans mes cartons. De temps en temps s'obliger à en finir un et se replonger dans son entrelacement de croix. Pour d'autres moins chanceux le sommeil sera définitif.

Arrive le moment un peu magique de la dernière croix, du dernier coup de ciseau. On retire le tambour et on contemple avec beaucoup de joie et un peu de nostalgie son oeuvre finie. Que vais-je en faire? Un cadre? Monsieur Florette met un véto, à part pour les enfants. Un coussin? Mon option habituelle, mais avec un modèle bien spécifique. Un cadeau? A condition de l'offrir à quelqu'un qui appréciera la valeur du temps donné. Le remettre dans sa pochette et attendre l'occasion, l'idée qui permettra de le voir sans le mettre au mur? Parfois c'est cette solution.

Chaque ouvrage fini ou non fait revenir une image précise de quand je l'ai fait:je me revois à la maternité, Boulet dans son berceau à côté de moi avec les Triplés en mains (jamais fini...),sur un transat pendant la sieste de Boulet-un-peu-plus-grand  à broder des lilas (fini celui-là), au parc avec une Boulette endormie et un Boulet avec ses voitures à mes pieds pour un Petit Prince, offert celui-ci.

Nouvel ouvrage, nouvelles sensations, futurs souvenirs. Que deviendra-t-il?

DSCF0141

Publicité
Commentaires
E
c'est un vrai bonheur ces petites broderies !! à Dakar j'avais le temps et j'en ai profité pour broder, ici ce n'est pas la même chose .. en attendant il faut que je les ressorte des cartons !!
B
J'aime beaucoup les broderies aussi! Je viens de commencer un abécédair epour mon Chaton.. et le sal de Ch'tricote.. Sans compter une broderie pas fini... mais je finis toujours par y arriver!!!
R
Ici mêmechose... avec le tricot!<br /> On se programme un échange de trucs faits mains finis ;-)
B
Tout pareil pour le fait de craquer sur des kits broderie, que je traîne depuis nombre de déménagements!!!! J'ai entamé les mois de l'année des triplés depuis un an et demi, et je viens juste de terminer une saison...pitiesque!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité