Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
27 novembre 2008

Il y a des courriers sympas

Florette a eu une bonne surprise hier de la part de son facteur: une lettre à en-tête de ma chère mairie avec un précieux sésame...une carte de cantine pour le lundi!!
Ça peut paraître dérisoire, mais une journée où le midi ne ressemblera pas à une émission de Super Nanny (vous savez, avec les mômes imbuvables qu'on a envie de baffer...) ça va faire du bien à toute la famille.
Parce que tous les midis habiller les Boulettes à 11h10, récupérer Boulet, rentrer, déshabiller tout le monde, monter l'escalier (je le précise car entre la dangerosité du dit escalier,la propension de boulette à s'asseoir sur chaque marche plutôt que de la monter,et Boulonne qu'il vaut mieux éviter de faire tomber, c'est plutôt sportif), faire à manger, faire manger, rhabiller tout le monde, trajet, déposer Boulet, remonter ce fichu escalier et enfin souffler 150 précieuses minutes avant de recommencer l'épreuve, ça use!! Donc le lundi les Boulettes pourront siester en toute tranquillité et Florette sera zen au moins une fois dans la semaine.

Par contre j'ai bien senti en prévenant la maîtresse du nouvel arrangement que j'abusais un peu. Quoi, non seulement je ne travaille pas, mais en plus je me débarrasse de mon mioche à la cantine! Je conçois parfaitement qu'il y ait un manque de place, mais pourquoi devrait-on être pénalisés parce que le mairie ne fait pas son boulot, comme autoriser la création de 200 logements avec des enfants qui risquent d'y habiter sans augmenter les capacités d'accueil dans le même temps...
De plus ma chère maîtresse semble oublier que l'accueil péri-scolaire est financé par les impôts locaux, et non par les charges sociales des travailleurs. Or des impôts locaux on en paye, c'est promis, et notre taxe foncière (indépendante du nombre de salaires) peut me payer 10 ans de cantine.
Je lui ai juste rappelé qu'en plus d'avoir 3 enfants dont 2 non scolarisés (obligation légale des mairies de m'ouvrir le périscolaire), je devenais à partir de demain mère célibataire (dérogation n°1 à l'accueil dans notre cantine).

Bref, tout cela pour vous dire que la mère indigne et parasite que je suis va beaucoup apprécier ses lundis.

Publicité
Commentaires
B
Super nouvelle! Ici enfants scolarisés ou non, papa présent ou non, pas de problème.. y a pas de cantine lol!<br /> Profite bien du calme relatif de te slundis!
L
profites en bien :) et dit m+++ aux jalouses ;)<br /> bisous
K
Coucou !! bien contente que tu ai cette journée là .. tu vas apprécié, çà fait du bien .. j et ecomprend j'ai le meme soucis pour les trajets , mais moi j'ai que 2 enfants !!! Et puis tant pis pour la mauvaise fois de la maitresse, elle ne sait pas ce que c'est la vie de FAF !! biz
R
Encore une FQT peu au fait de la dure vie de MAF O_O
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité