Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
27 mars 2008

Florette a profité d'un passage chez ses parents

Florette a profité d'un passage chez ses parents pour prendre en photo des réalisations offertes avant l'ère de la blogosphère (comprenez avant que, comme toute bonne blogueuse, je n'ai le reflexe de photographier tout ce qui de près ou de loin ressemble à une création personnelle, un progrès des enfants ou un paysage original...).

Voici 2 cadres offerts il ya un an.

D'abord une lithographie originale, aquarellée, offerte à Papa par mon frère ainé et que j'avais dans mes "à-faire" depuis quelques années (retrouvée lors du déménagement précédent, comme quoi la vie de marin à du bon!).
Lavis à l'ancienne (le vergé est ivoire à l'origine), plutôt difficile comme premier essai vu la taille de la gravure; filet et biseau droit.

f_vrier_052

Ensuite un lavis sur un biseau fantaisie, la difficulté technique étant dans la réussite des angles: il faut que les lignes se rencontrent à angle droit,sinon le moindre décalage apparaît. Ne pas hésiter à recommencer. Mais faire et défaire, c'est toujours travailler!

f_vrier_054

f_vrier_056

NB: si vous pensez comme moi que la tapisserie aurait besoin d'un petit coup de jeune, je dois reconnaitre que mes parents ont eu d'autres urgence dans la maison, comme la mise aux normes d'un circuit électrique datant de 1954...

Publicité
Commentaires
L
Tu es toujours aussi productive dis moi! Et c'est toujours aussi beau...<br /> Impossible de retrouver ton adresse mail, heureusement que je peux passer par ton blog pour te la demander. <br /> Je t'embrasse, à très bientot!<br /> Laura (toujours 2 en 1 et qui n'en voit pas la fin...)
V
Bravo pour le lavis, la technique est vraiment difficile.
M
Moi aussi je confirme, mais chacun n'a pas les mêmes priorités et cela ne fait rien le plus important c'est que l'on se sente bien dans cette maison la preuve tu y reviens (hi, hi)En tous cas les lithos sont belles.<br /> bon dimanche
P
je confirme pour la tapisserie !!!!mais pour le reste c est tres bien....<br /> pimprenelle
B
Elles sont très belles tes lithographies!..<br /> Quant à la tapisserie, il y a parfois d'autres priorités lol!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité