Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
9 février 2008

Grandeur et Décadence

Florette et monsieur Florette aiment beaucoup prendre quelques jours dans l'année pour voyager "légers". Entendez par là sans Boulet et Boulette qui vous ruinent les oreilles dans la voiture, essayent de passer par-dessus les barrières dans les musées ou décident de visiter les cuisines dans les restaurants (ah, non, ça c'est Florette petite chez Troisgros).

Donc quand nous le pouvons, nous confions les chairs de notre chair à leur grands-parents gâteaux et filons en douce, bien conscients de la chance énorme que nous avons, et surtout bien décidés à en profiter.

Un petit tour en Irlande il y a 3 ans, en Italie il y a 2 ans, rien l'année dernière (missions et Boulette oblige), ce sera cette année l'Allemagne chez mon grand frère. Il n'y aura donc pas la caractéristique principale des voyages en amoureux des Florette (ça marchait déjà du temps de nos fiançailles): le mélange des genres! En effet, nous sommes les spécialistes pour panacher nos hébergements, sachant profiter des auberges de jeunesse ou petits hôtels à prix cassés trouvés sur internet, de l'accueil de notre bonne vieille tente, mise dans la voiture "au cas où" et de LA nuit en château ou hôtel de luxe qui engloutira toutes les économies faites par l'usage de la bonne vieille igloo.

Par exemple, quand nous sommes allés en Irlande à Pâques, 3 nuits sous tente (Connemara et Iles d'Aran), contre le plus bel hôtel de l'île (Cong, où fut tourné L'Homme Tranquille, pour les cinéphiles). Je revois la tête du groom venu chercher nos bagages dans la voiture avec son chariot en cuivre découvrant la tente en train de sécher dans le coffre sur nos sacs à dos boueux (je vous rassure, j'avais prévu un beau pliage pour nos affaires de l'hôtel , avec costume et petite robe;-)). Il a juste précisé d'un air flegmatique en nous montrant notre chambre que l'hôtel avait à disposition pour monsieur une cravate pour le dîner.

irlande_026

irlande_131

L'année suivante, récidive dans l'arrière-pays niçois, la tente fut plantée au hasard d'une balade, dans un lieu qui nous paraissait idéal, juste après un hôtel particulier sur la Promenade des Anglais.

italie2006_086

italie2006_169

En fait, nous avons fait notre la devise de Guy de Larigaudie:  Deux choses sont nécessaires pour bien voyager: un smoking et un sac de couchage.

Publicité
Commentaires
L
Et aurez-vous l'occasion de vous arreter par chez nous les Luxembourgeois d'adoption?!!!!Bienvenue!
B
Sympa votre façon de voyager.. Je ne m'imagien absolument pas sous la tente moi! OOPsss..<br /> Et le we en amoureux, c'est pas pour totu de suite!!!
C
pas d'escapades...pourtant pas de "boulets" pour nous..ils grandissent..<br /> bon allez j'avoue..escapade prévue en mai...mais pas en tente..mon dos ne le supporterai pas...
M
eh bien bonnes vacances sans les "petits boulets", vous avez raison c'est drôlement important de se retrouver à deux même si cette année vous allez chez ton frère, le voyage vous serez à deux et ça fait du bien. Au cas ou cela t'intéresse va voir mon nouveau blog manouedith2 je t'emmènerai promener en Chine, je publie deux fois par semaine, mardi je te propose une balade à XIAN. Sinon le premier blog une classe ancienne.<br /> à bientôt
3
bonne idée ces escapades! mais en effet avoir les grand-parents quelle chance!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité