Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
25 janvier 2008

Cadres d'enfants

Le soleil breton ayant enfin accepté de montrer le bout de son nez, Florette a décidé de prendre quelques cadres en photos.

J'ai commencé l'encadrement ma dernière année d'étudiante, et j'ai tout de suite accroché. C'était dans une belle demeure rennaise, nous étions une dizaine dans la salle à manger de notre professeur, et cela ne chamboulait pas tout son intérieur. Quand je sors mon matériel maintenant, j'ai l'impression qu'une tornade est passée dans le salon. C'est certainement une histoire de perspective...
J'ai continué les cours après mon mariage, au fil des mutations, commençant une année dans un lieu, la finissant dans une autre. Ayant eu plusieurs clubs, j'ai eu l'occasion de découvrir un nombre assez intéressant de techniques.

Ce que j'aime dans cette activité de dadame, c'est qu'elle ne demande pas un sens artistique particulièrement développé (ce qui m'arrange largement, mon niveau de dessin étant celui d'un enfant de petite section, et encore Boulet est plus figuratif que moi!), mais un peu de goût -quoique cette notion soit très subjective- dans le choix des techniques et des papiers, beaucoup de rigueur dans les tracés, une bonne visualisation dans l'espace (mon côté masculin: j'adoore lire les cartes). Bref, j'aime plier mon papier, dégainer mon gabarit d'angle et m'escrimer sur ma règle lourde.
Je vais même vous avouer un truc, je fais tous mes biseaux à la main, si, si.

Cette année, je termine mes "en-cours", quelques cadeaux, mais je sens que mon budget Éclat de Verre ne sera pas à la hauteur du PIB du Zimbabwe, comme d'habitude (les initiés comprendront...)

mosa_quecadre1

Pour avoir les détails techniques, il suffit d'aller dans la galerie.

Publicité
Commentaires
F
Merci de vos gentils commentaires.<br /> Gin, en fait, je parlais de l'album photo, à gauche. Pas le courage de faire un message sur les techniques.
G
Je les aime tous ! je ne me suis jamais essayée à l'encadrement... je sais que je ne suis pas très précise lol... je cherche "la galerie" pour connaitre la technique mais je ne la trouve pas ?
M
Tu es passée me rendre visite je t'en remercie je t'avais répondu mais le message m'est revenu, simplement pour te dire que j'adore faire de jolies tables si tu veux je me loue aux occasions (sourire). Un bisou à boulet et boulette.<br /> manouedith
G
C'est tres joli Fleurette! T'as raison de persévérer! Faudra que je passe un jour pour les voir de mes yeux! oh! et merci 1000 fois pr t commentaires sur mon blog, ca m'a trop touché! et vraiment, le coup de la balle de golf, je m'en remets pas! c trop drole! et je suis ok pr visiter ta cave, ca à l'air d'etre aussi fendard que chez mon grand pere! bises!
R
J'aime beaucoup... et j'ai eu la chance de voir tes chefs d'oeuvre en vrai!<br /> J'aime tout particulièrement l'aquarelle bleue... d'ailleurs, j'attends ton retour (pour plein d'autres raisons évidemment) pour des conseils et plus si affinités lol!!!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité