Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
2 octobre 2007

C'était samedi la Foire Saint Michel. Entendez

C'était samedi la Foire Saint Michel. Entendez par là un immense bazar dans le centre ville avec les rues principales couvertes d'étals de camelots vendant des choses plus ou moins intéressantes. Et cette année, surtout moins: bacs de lingerie pour midinettes, art africains, parfums de marque mais avec un nom différent (contrefaçon?), accessoires rasta et autres choses qui ne m'intéressent pas réellement.

Seule avec Boulet et Boulette, j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour aller fouiller les allées du vide-grenier qui se tient dans le même temps. Je n'ai fait que la partie dédiée aux enfants, étant adepte de l'occasion pour beaucoup de choses. Je suis plutôt contente du résultat d'ailleurs:septembre_014

Jeux d'éveil pour Boulette à 2euros
Lots de cassette pour 3 euros
Puzzle et livres pour 2 euros
Lot de petites voitures pour 2 euros (Boulet doit manger les siennes!)
Vêtements et méduse pour Boulette pour 3 euros.

Bref 12 euros, je n'ai pas perdu ma journée. Ne pas oublier de rajouter les 2euros de manège qui était la récompense d'un Boulet sage.

Ca ne me dérange pas d'acheter mes vêtements en vide-grenier ou en dépôt-vente, même pour les petits. Je sélectionne les vendeurs (robes et manteaux sur tringle, Tshirt et pulls bien pliés...je n'achète jamais dans les bacs) et fais souvent de belles trouvailles. Mais je connais beaucoup de gens qui ne veulent que du neuf...pas toujours les plus riches.
Peut-être que d'avoir été habillée en bourse aux vêtements une partie de mon enfance me fait voir les choses différemment?

Sinon, c'est ce WE que Boulette a décidé de tenir assise sans faire le culbuto. Boulet est ravi: sa soeur peut maintenant jouer avec lui.

                                                      septembre_009

                  

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai eu une machine à coudre à Noël!!!Je couds mes rideaux!!!Souvenirs de cours de machine à coudre à Paris il y a quelques temps...
M
Moi aussi j'y suis allée à la foire Saint- Michel mais je n'ai pas trouvé grand chose. Mon amie par contre a trouvé une machine à pain à 16 euros!
C
comme elle est grande Boulette...<br /> comme toi,j'aime les occasions.habillée aussi en bourses aux vetements..et puis on trouve vraiment des trucs sympas...<br /> ça me rappelle de souvenirs la foire St michel..quand j'habitais juste en haut du cours d'Ajot...
R
Quel courage de t'aventurer ainsi avec poussette et enfant à la main!! Ici, impossible car le Grand profite de mes arrêts pour courir partout voire se cacher (et qui a des mini arrêts cardiaques en imaginant le PIRE???)et la petite hurle dès que la poussette s'arrête voire essaie de s'extirper de ses sangles en se contorsionnant...<br /> PS: elle a bien grandi Boulette!
L
Comme toi, je vois mal l'intérêt de payer le prix fort pour des fringues ou des jouets d'enfants qui ne font que peu d'usage !!!<br /> Mes gazelles ont bien retenu la leçon qui s'habillent et se chaussent pour trois fois rien sur les marchés !!!
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité