Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées plein la tête de florette
26 septembre 2007

Le "Comment faire" du matelas à langer?

Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable!

f_vrier2007_177

Matériel:
tissu matelassé ou épais en 60x65                    patron_matelas
tissu éponge assorti aux mêmes dimensions
biais 2.80m
1 bouton

    Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus
     Les surfiler ensemble
     Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2
      Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3
      Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre.

Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main.d_cembre2006_179

f_vrier2007_178                                 

Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux!

Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps.

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce tuto pour mon petit fils qui va arriver fin mai!<br /> <br /> J'ai achete trop de tissu pour le nid d'ange et du coup, voilà un tuto qui arrive à point!<br /> <br /> Merci encore pour le partage et Bonne journee
N
super, j'en ai fait un aussi, merci encore pour le tuto
Q
Ce tuto date du temps où je venais juste d'emménager avec mon Jules ;-)<br /> <br /> 7 ans et demi et 2 enfants bientôt 3 plus tard, il m'a bien servi alors merci beaucoup.<br /> <br /> Voici ma version un peu arrangée: http://qcdlh.overblog.com/2014/12/matelas-a-langer.html
C
Merci pour le tuto. J'ai rajouté du molleton juste sur le rectangle central pour plus de gonflant<br /> <br /> Et j'ai fermé la pochette avec du velcro. J'adore. Je suis une future mamie et je suis sûre que ma petite fille pourra être changée confortablement
M
Merci beaucoup pour ce tuto.<br /> <br /> Très bon we
Les idées plein la tête de florette
Publicité
Archives
Publicité